Villa Mimbeau

La demande

Pour leur maison située dans l’un des endroits les plus sauvages et authentiques du bassin d'Arcachon, la conche du Mimbeau, nos clients souhaitaient une décoration dans un esprit « campement de safari », plutôt que « villa de bord de mer ».

Le projet était de réhabiliter cette habitation des années 1970, sans caractère particulier, en exploitant l'un de ses indéniables atouts : sa situation et son point de vue unique sur le bassin.

Nos propositions

Nous avons proposé de rhabiller la façade aux couleurs locales avec un bardage de pin Douglas et des menuiseries façonnées s'intégrant parfaitement à l'environnement harmonieux et préservé. L’intérieur a été entièrement repensé comme un campement digne des plus beaux lodges Africains. La cliente souhaitait une ambiance chaleureuse, ethnique et chic.  Nous avons opté pour des canapés kaki et des stores en bois, de la natte de Mauritanie au sol, du mobilier du Malawi, un mixte de textile ethnique et des luminaires en fibre naturelle…. A l’heure du coucher du soleil, quand la mer remonte dans la Conche, on pourrait s’attendre à voir les animaux venir s’abreuver

Photos du projet